Menu
Du lundi au vendredi de 9H30 à 19H30 sur rendez-vous uniquement

Maître Nathalie Roze, Avocate pénaliste au Barreau de Paris et de Bruxelles

Docteur en Droit, Avocate pénaliste au Barreau de Paris et inscrite sur la liste des avocats communautaires du Barreau de Bruxelles, Maître Nathalie Roze vous assiste et vous conseille dans les problématiques liées au droit pénal, à l'indemnisation du préjudice corporel, en matière d'infractions de presse, ainsi qu'en droit immobilier.

Vous venez de recevoir une convocation pour une audition dans les services de police, vous êtes mis en examen par un juge d'instruction ou vous êtes cité à comparaître devant une juridiction pénale en qualité de prévenu ou de victime: une prise de contact rapide avec votre avocate pénaliste vous permettra d'avoir accès rapidement au dossier de procédure et de mettre en place une stratégie de défense efficace. 

Que vous cherchiez un avocat pénaliste à Paris, Bruxelles ou Lille, Maître Nathalie Roze sera présente à vos côtés tout au long de l'enquête mais aussi devant les juridictions de jugement.

L'assistance d'un avocat pénaliste est-elle obligatoire devant le tribunal correctionnel ?

Contrairement à la Cour d'Assises où sont jugés les crimes, l'assistance d'un avocat pénaliste n'est pas obligatoire devant le tribunal correctionnel, qui juge les délits. Toutefois, les audiences pénales sont particulièrement chargées, le vocabulaire utilisé et la procédure nécessitent l'expertise d'un professionnel du droit. Face à des réquisitions du Ministère Public souvent sévères, notre avocate pénaliste s'engage à préparer ses clients en amont afin que le principe de présomption d'innocence soit pleinement respecté et que les éventuelles peines prononcées soient justes et conformes à la réalité des dossiers et de leur personnalité. 

Comment se constituer partie civile et se faire indemniser à la suite d'un accident ou d'une agression ?

Il est en principe possible de se constituer partie civile dans un procès pénal jusqu'à l'audience de jugement. Pour être recevables, vos demandes doivent être chiffrées et les pièces justificatives de vos préjudices doivent être annexées au dossier que vous remettrez à la juridiction.

Dans certains cas, une expertise judiciaire pourra être demandée ; l'indemnisation fera alors l'objet d'un renvoi sur les intérêts civils à une audience ultérieure, après dépôt du rapport par l'expert.

Comment faire aménager une peine et éviter un placement en détention ?

Une juridiction pénale vous ayant reconnu coupable d'une infraction peut prononcer à votre encontre une peine privative de liberté. Si cette sanction est inférieure à 2 ans d'emprisonnement et si le tribunal n'a pas décerné mandat de dépôt, vous recevrez par la suite une convocation d'avoir à comparaître devant un juge d'application des peines lequel, sous le contrôle du Procureur de la République, pourra vous proposer des mesures alternatives. Il pourra ainsi être prévu que la peine s'exécutera sous le régime du placement sous surveillance électronique. 

Notre avocate pénaliste vous assistera tout au long de cette procédure d'aménagement pour motiver votre requête et éviter un placement en détention quand cela est possible. 

Contactez-moi

Consultez également :